Exsel ›

Chez Exsel on dîne aux chandelles pour Les Nuits sans lumières

Afin de renforcer ses actions en faveur de l’environnement, le Groupe Exsel a pris l’initiative de coopérer avec l’événement de sensibilisation «Nuits sans Lumière».



Pour la 9ème édition, les Nuits sans Lumière se dérouleront le temps de 25 nuits, du 12 Avril au 6 Mai 2017. Organisé chaque année par le Parc National de la Réunion en partenariat avec la SEOR* et avec le soutien de la CCEE** , l’objectif de cet événement est de sensibiliser la population réunionnaise aux effets néfastes de la pollution lumineuse. Éteindre les lumières permet entre autres de protéger les pétrels, les tortues marines et de préserver les écosystèmes nocturnes. Engagé en faveur de l’environnement, et sensible à la protection de la réserve naturelle de l’île, le groupe Exsel Authentic hotels a mis en place plusieurs actions au sein de ses établissements. En effet, la majorité des établissements est labellisée Clef Verte, preuve de son éco-responsabilité et son authenticité.

Pour élargir son champ d’action, le groupe a choisi de s’associer à la cause Nuits sans Lumière, en organisant au sein de ses hôtels et restaurants une extinction de toutes les lumières extérieures et en mettant en place un service à la bougie dans tous ses restaurants le 27 Avril.

Cette extinction aura lieu le 24 Avril pour le Mercure Créolia. Et le 26 Avril au Vieux Cep à Cilaos où le dîner aux chandelles sera suivi d’une observation de pétrels à la jumelle thermique et au radar. L’observation sera animée par des spécialistes et un médiateur du Parc National.

* Société d’Etudes Ornithologiques de la Réunion

** Conseil de la Culture de l’Education et de l’Environnement de la Réunion