Restez belle avec la chaleur !

Cette année encore, l’été ne nous épargne pas. Que vous soyez au bureau ou à la plage, voici sept astuces pour rester belle en toutes circonstances malgré la chaleur accablante.

Prenez des douches fraîches
Habituez-vous à prendre régulièrement des douches froides. C’est le meilleur moyen de se rafraîchir et l’eau froide fait énormément de bien à la peau. Si vous passez un jet tonique en partant des chevilles et en remontant jusqu’aux cuisses, vous éviterez les sensations de jambes lourdes.

Ne sortez pas sans un brumisateur et un éventail
Ayez toujours à portée de main un petit brumisateur pour vous vaporiser régulièrement le visage, le cou et les bras. Avant de le placer dans votre sac, n’hésitez pas à le mettre au frais. Glissez-y également un éventail,
il n’y a rien de mieux pour se rafraîchir avec classe.

Maquillez-vous moins
Pour éviter que votre mascara ou votre fond de teint ne coule, mieux vaut se maquiller léger ! Oubliez le fond de teint qui risque de vous faire briller et optez pour une crème solaire sur laquelle vous déposerez une poudre matifiante. En ce qui concerne les yeux, choisissez un mascara résistant à l’eau.

Portez du blanc
C’est une astuce qui paraît évidente, mais elle n’est pas toujours appliquée ! En période de grosses chaleurs, il faut éviter les couleurs foncées et porter plutôt du blanc ou des couleurs pastel.

Optez pour les bons tissus
Privilégiez les vêtements fluides, aériens mais pas dans n’importe quelle matière. Certains tissus comme le synthétique et le polyester réagissent mal à la chaleur. Evitez-les et préférez leur le coton, le lin et la soie... autant de matières qui respirent.

Relevez vos cheveux
Inutile de garder votre chevelure lâche. A n d’éviter que vos cheveux ne se plaquent dans le cou ou sur les épaules, faites un chignon, une queue de cheval ou une tresse sur le côté. Vous diminuerez assurément votre température corporelle de quelques degrés !

Et bien sûr...
buvez beaucoup d’eau
Quand il fait chaud, l’hydratation est essentielle. Il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif. Buvez un à deux litres d’eau par jour. Attention, les autres boissons n’aident pas à lutter contre la chaleur. Il est également possible de s’hydrater en savourant des aliments riches en eau, notamment des fruits.