Plaine des Gregues

Boucle du Margozier


Randonneurs, Prêts pour une virée dans le Sud sauvage ?


Cette randonnée vous propose la découverte des hauts de St-Joseph, pays du curcuma ! En passant par l’église du village de la Plaine des Grègues, au milieu des cultures, des champs de curcuma puis canne à sucre, avant d’attaquer l’ascension du rempart, assez sévère ! La crête parfois découverte offre des percées superbes sur la rivière des Remparts et la flore endémique de la Réunion. Un paysage entre mer et montagne, à découvrir au cœur de l’Océan Indien.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La Plaine des Grègues doit son nom aux bassins : ceux-ci ne retiennent pas l’eau qui disparaît aussitôt comme dans un filtre à café, qui se dit « grègue » en créole.


Petit+ : Après la randonnée, profitez-en pour découvrir la Maison du Curcuma : apprenez les secrets de fabrication de la « poudre d’or »
Ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Tél. : 0692 65 04 68ou 0692 93 57 57


Où dormir avant le départ ?
LE VICTORIA***


Les vagues océanes viennent taper littéralement au pied de cet hôtel de charme de Grand Bois, à quelques encâblures de St-Pierre, en direction de St-Joseph. Une trentaine de chambres de 4 catégories différentes avec vue mer et un restaurant gourmand en font une étape absolument délicieuse, au calme.
Parfait avant une bonne rando !



En savoir plus