La Dodo

La bière Dodo, du nom de cet animal emblématique des Mascareignes aujourd'hui disparu, fait partie du patrimoine des Réunionnais. Cette bière blonde, brassée dans l’île depuis 1963, a pris une place quasi patrimoniale dans le cœur et la vie des Réunionnais.

Même si vous venez d’arriver, vous n’avez pu manquer les enseignes, ces couleurs chamarrées et l’inimitable emblème. La Dodo fait parler les murs des boutiques et bars de La Réunion depuis des décennies. Elle les habille, s’invitant ainsi dansle quotidien de chacun, aux quatre coins de l’île. A l’image d’une bière populaire, devenue emblématique, et que s’approprient locaux et visiteurs avec le même engouement, la même soif d’authenticité.
Tout débute le 9 juin 1963. Sous l’impulsion de Gerhard Avanzini, maître brasseur venu d’Allemagne, le premier “brassin” local paraît. La bière s’appelle alors « Dodo Pils ». Deux dodos, cet animal disparu mué en symbole des îles Mascareignes, ornent l’étiquette des premières bouteilles. Cette bière légère, qu’Avanzini avait spécialement conçue pour être adaptée au climat tropical, surprend d’abord les consommateurs, avant d’être définitivement adoptée. Alors, quand en 1970,
la belle blonde est rebaptisée « Bière Bourbon », les Réunionnais eux, continuent de la nommer Dodo... La recette, inchangée depuis sa création, remporte ainsi l’adhésion d’une île et 4 médailles d’or au l des ans et des concours internationaux. La Dodo se partage depuis 1963 et pour longtemps encore !

Les dernières nées...
Les Brasseries de Bourbon innovent en continu, avec la création de bières de saison (la Rousse hivernale et la Blanche de l’été, depuis 1996) ainsi que de nouvelles recettes de blondes. Pour répondre à toutes
les attentes des amateurs de bière...

BOURBON HÉRITAGE,
depuis mai 2014. Sa recette à base de double houblon aromatique et ses notes épicées en font une bière riche en bouche et puissante. Le vrai plaisir d’une bière blonde désaltérante,
le caractère en plus ! Idéale pour casser la routine du quotidien et s’offrir une bière plaisir.

BOURBON PANACHÉ,
depuis novembre 2015. Il allie la Dodo au pétillant de la limonade, avec moins de 1,2 % d’alcool. Parfait pour désaltérer en douceur ceux que réfrène notamment l’amertume de la bière.

BOURBON RADLER,
depuis 2013. Une recette doublement rafraîchissante grâce à l’alliance bière + jus de citron vert 100 % naturel, titrant à 1 % d’alcool à peine.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
26