Exsel, partenaire de miss Réunion

Le groupe Exsel est ancré à La Réunion. Nous sommes attentifs à ce qui s’y passe et la fait vibrer. L’élection de Miss Réunion, qui a lieu chaque année en août, est un événement phare et populaire auquel nous sommes ers de nous associer. L’hôtel Mercure Créolia, sur les hauteurs de Saint-Denis, est « l’hôtel des miss » depuis plus de 20 ans, et Yann Le Febvre, président du groupe, faisait partie du jury 2016.

Chaque année en août, les spéculations vont bon train : qui va remporter la couronne de Miss Réunion ? L’élection captive des milliers de Réunionnais
plusieurs semaines avant le verdict, alors que le show aussi glamour que professionnel est retransmis en direct à la télévision.
C’est au Mercure Créolia, qui a rejoint le giron des hôtels Exsel en 2015, que les miss séjournent durant les deux semaines précédant l’élection. Elles répètent, reçoivent la presse, posent pour les photographes... et la miss élue se voit réserver une suite au soir de son sacre. L’équipe est à leurs petits soins, attentive à leur confort matériel mais aussi aux affres du stress.
« Elles se mettent toutes beaucoup de pression, le spectacle est exigeant, ultra médiatisé, souligne Pascal Turonnet, directeur du Créolia. J’essaie régulièrement de leur rappeler que c’est beau ce qu’elles vivent, qu’elles en ont rêvé ! » L’hôtel fait désormais partie intégrante de la vie des aspirantes miss et de celles qui le deviennent. « Elles s’approprient le Créolia. Il est fréquent qu’elles y reviennent une fois élues. Azuima, miss Réunion 2015, est passée il y a peu prendre un café avec Ambre N’Guyen, la lauréate 2016. C’est ici que débute leur histoire de miss, elles s’y sentent bien... poursuit Pascal Turonnet, avant de conclure : C’est important Miss Réunion, c’est la promotion d’une identité qui nous est chère et au sein d’Exsel, nous avons à cœur d’être acteur de ce type d’évènement. » Car c’est bien tout un groupe qui accueille les reines de beauté... Hébergée au Créolia elle aussi à l’occasion de sa venue pour l’élection, Miss France 2016 a partagé un déjeuner au bord de l’eau au restaurant le Coco Beach avec son homologue réunionnaise, alors à la veille de rendre sa couronne. Nul ne sait ce qu’elles se sont dit. Secret de miss !