AccueilCa se passe chez ExselUne soirée pour Madagascar

Une soirée pour Madagascar

Pour la 4e année, le Groupe Exsel organisait le lundi 13 novembre une soirée caritative en faveur des associations humanitaires Les Amis du Père Pedro et MOI (Médecins de l’Océan Indien) du Dr Firoze Koytcha. Plus de 200 personnes ont répondu àprésent et 13 110 € ont été collectés.

« N’oubliez pas les petites ONG. » C’est par cet appel que le docteur Firoze Koytcha Avant de rappeler que même si le coût des missions avait augmenté, un acte médical réalisé par Médecins de l’Océan Indien ne coûte que 6 €, un coût qui permet de soigner entre 11 000 et 12 000 malades à chaque mission, malades qui reparte

L’assocation Akamasoa du Père Pedro, (que le groupe Exsel soutient depuis sa création) est depuis sa création venue en aide à 500 000 malgaches.
En construisant 3 000 maisons ont été construites dans des villages habités par 25 000 personnes. Chacun de ces villages comporte des écoles, un dispensaire et des lieux de travail pour les adultes : carrière, maçonnerie, menuiserie, agriculture, artisanat. 12 162 enfants sont scolarisés dans les écoles d’Akamasoa.

Ce sont ces engagements et cette efficacité que groupe Exsel a souhaité soutenir dans une soirée ou 100% de la recette (et non des bénéfices) ont ainsi été reversés aux deux associations, l’ensemble de la logistique ayant été pris en charge par le Groupe Exsel.

Vous aussi pouvez choisir de les soutenir :

Associattion Akamasoa www.perepedro-akamasoa.org
Médecins de l’Océan Indien : www.moi-asso.com