Exsel authentic hotels

Noël au Creolia pour les enfants de 1001 sourires

Pour sa 269ème opération, l’Association 1000 Sourires a réservé une journée magique à une trentaine de petits saint-paulois issus d’un milieu modeste. Les marmailles ont pu fêter Noël avec un peu d’avance, mercredi dernier à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis.

Les Very Important Marmailles (VIM) parrainés par 1000 Sourires ont été accueillis par les équipes de Pascal Turonnet, directeur du Mercure Créolia. En plus d’avoir reçu la visite du Père Noël, les petits chanceux ont aussi pu participer à des ateliers, en compagnie d’invités prestigieux.

Magiciens en herbe

Les enfants se sont ainsi amusés à jouer les magiciens en suivant les cours accélérés de Vadrame Clair. Après leur avoir fait une démonstration de ses talents, le mentaliste et magicien réunionnais originaire de Saint-Paul, a partagé certains de ses tours avec ses petits élèves d’un jour. Les marmailles se sont rapidement mis dans la peau d’un magicien en herbe et ont appris à réaliser un tour de magie avec des boîtes d’allumettes. Ils étaient tous fiers de maîtriser l’exercice et n’avaient qu’une hâte : réaliser ce tour devant leurs familles, pendant les fêtes de fin d’année.

Des gourmandises à l’approche des fêtes

Le célèbre confiturier péi Jean-Charles Nagou a proposé un atelier gourmand pour éveiller les papilles des marmailles de l’association. Les petits gourmands ont fait le plein de connaissances sur les produits péi, comme le citron caviar ou encore le sirop la cuite et le miel péi. Le vice-champion du monde des confituriers 2021 a également joué les pères Noël et a distribué des livres aux enfants.

Les freestyleurs épatent les marmailles

Clém et Mathieu, champions de football freestyle, étaient également de la fête. L’occasion pour les petits saint-paulois de découvrir cette discipline sportive qui mêle acrobatie, jonglerie, danse et gymnastique. Les deux freestyleurs venus de Métropole spécialement pour les marmailles de 1000 Sourires ont enchaîné les acrobaties en solo ou en duo, devant leur jeune public, captivé.

“Nous sommes heureux d’avoir pu offrir une après-midi haute en couleur aux enfants. Ils ont été gâtés et repartent avec des cadeaux mais aussi de beaux souvenirs”, se réjouit Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

Site de l’association : 1000sourires.re
Facebook : facebook.com/1000sourires
Instagram : instagram.com/1000sourires.re